HELP  ™

 

Cherchons  4,9 grosses valises pour un transfert en Turquie...

La   Gazette

L'unique mensuel de langue française publié à Finike

 

8

N° 11

mars  2008 - 3  TL - 1,88 €

Bir bira

sylaorana@eauxturquoises.fr

        http://www.eauxturquoises.fr

Éditorial

                Calme, très calme, le mois de janvier sur les pontons de Finike. Françoise et Jean Jacques s'en sont retournés en France, via le Vietnam (si, si...)

Pierre s'en est allé suivre un séminaire de perfectionnement en Thaïlande. Prudent, il a emmené Louisette avec lui... Alain et Nadia sont en Nouvelle Calédonie, et Thierry et Damienne ont filés vers des contrées moins exotiques: Paris et la Normandie... Ils se rattraperons en revenant par le Dubaï !!! Acquarellia en Belgique, Umiak et Lumiel en Mer Rouge... Il n'y a pas dire, les petits vieux sont toniques...

                  Si ce n'était Christian et Marc, venus se payer du bon temps à Finike (n'en parlez pas à leurs femmes restées en France, elles croient qu'ils sont venus bosser sur les bateaux...), nous nous retrouvions seuls, avec Leptine, à la Marina.

                  On n'a donc peu de chose a vous raconter sur Finike. Par contre, nous avons travaillé pour vous, et sommes en mesure de vous présenter les fameux diapos de Catherine, en format Flash, et musicalisés, sur le site de la Gazette. ils vous suffira de cliquer sur les liens en promotion !!! Vous pourrez aussi regarder des diapos sur le voyage de Laorana à Venise et à Santorin (ou Thira, les deux se disent).

MHP

 

Technologie: la révolution "Slide Show"

                         Pardonnez l'anglicisme, mais il est plus parlant que "diaporama sonorisé portable sur plusieurs supports..." Technologie Macromédia, au format Flash, permettant d'insérer des animations sonorisées dans des fichiers Internet, web, e-mail, voir CD Rom. Cette technologie existe depuis longtemps, mais était réservée aux professionnels munis de moyens logiciels et matériels puissants. Vous en avez tous vu, ce sont ces petits films d'animation que l'on peut voir dans la plus part des sites web.

                         Une petite société, vient d'éditer un logiciel grand public. Sans laisser passer l'occasion, nous avons immédiatement intégré cette nouveauté dans notre site http://www.eauxturquoises.fr/ , qui accueille la Gazette.

 
     
 

 
Nos promotions

gratuites....

Les diapos sonorisées

de Catherine

de Michel

 
 
 
 
 
  Pour suivre nos voyages, cliquez ici Pour compulser La Gazette, cliquez ici  
     
                  Vous y retrouverez les 6 diapos de Catherine que nous avons tous aimés l'an dernier, et 4 diapos réalisés par Laorana cet été: 3 sur Venise et un sur Santorin.

                  Comme on est pas égoïstes à La gazette, et qu'on aime bien partager, nous avons monté un fichier d'aide pour le logiciel qui permet la réalisation de ces petites merveilles. il vous suffit d'aller sur le site de La Gazette, et de suivre les liens :

  menu d'accueil de la Gazette ---> La technique, le savoir faire, les trucs qui marchent parfois… --> cliquez sur  Réussir un diaporama musical .

                 Vous pouvez aussi y accéder directement depuis cette page en cliquant ici:   slide show, comment ?.

                 Si çà vous tente, il vous faudra télécharger le logiciel qui se charge rapidement, et vous pourrez utiliser une version de démo gratuite pour vous faire la main. Ensuite, à vous de jouer, c'est vraiment facile à faire, et un vrai plaisir à partager avec vos potes, avec les amants de vos femmes, et même avec la Gazette, il suffit de nous les faire passer par e-mail, et Hop !!! on publie sur notre site web. Vous trouverez le lien de téléchargement du logiciel sur le menu d'aide indiqué plus haut.

 

 

Technique: l'encrassement micro biologique du gazole

     
     Nous sommes tous d'excellents marins, et nos navires de remarquables voiliers capables de nous déhaler sans avoir à utiliser ce putain de bordel de moteur qui veut bien, mais pas tout le temps... Une des plaie des diesels est la prolifération microbienne (c'est le même problème qu'avec Germaine*...), dans le réservoir, qui obstruant les filtres, vous met en carafe vite fait, et toujours au mauvais moment. Avec un peu de chance, vous avez obstrué le pré filtre, le filtre, baisé la pompe d'injection et les injecteurs... Çà agace... François (s/y Arion), nous a fait parvenir un document de la société Total, traitant du sujet. On peut faire confiance à Total, sur les problèmes de pollution... Nous l'avons mis dans un dossier technique, que vous pouvez consulter sur le site de La Gazette à: menu d'accueil de la Gazette ---> La technique, le savoir faire, les trucs qui marchent parfois… --> cliquez sur  Qualité du gazole.

      Vous pouvez aussi l'atteindre en cliquant sur ce lien: qualité microbiologique du gazole

       Il apparaît à l'évidence que le gros risque est lié à la présence d'eau. Donc dans nos cas, deux précautions élémentaires: toujours naviguer avec le plein pour éviter les problèmes de condensation, et nous interdire absolument tout approvisionnement à partir d'un camion citerne, à quai, qui lui a pu emmagasiner beaucoup d'eau de condensation.

NDLR : * nous avons fait soigneusement l'inventaire, pas de Germaine parmi nous. Si par hasard, cela nous avait échappé, ou si malencontreusement, une de vos copine, ou maîtresse se prénomme Germaine... Mille excuses... Ce qui ne l'empêche pas de se faire décontaminer...

 

 

Notre grand jeu concours :   les réponses

 Sleepless  tool

    Ho là, les couillons, purée, rien que des obsédés sexuels...

     La réponse était toute simple:   "çà ne sert à rien"

 

 

 

     C'est juste un truc à vous empêcher de dormir en vous posant la question: "mais à quoi çà peut donc bien servir ce truc ?".  Au bout d'un mois d'insomnie, vous l'offrez à un bon pote, en lui disant: "dis donc, j'ai ce truc dont je ne vois pas l'utilité", est ce que çà t'intéresse... En bon pote qu'il est, il se dira: "le pauvre garçon, il n'est pas doué, moi je saurai...", et un mois plus tard, vous le croiserez, mort de fatigue, discutant avec un autre bon pote, sur le ponton, et lui disant: "dis donc, j'ai ce truc... etc...".

   

      Parmi les plus admirables de vos réponses:

 

    de Patrick : la réponse la plus lapidaire:  
  le Sleepless tool de Catherine, c'est moi...

 

    de Patrick : (un autre Patrick, dit Louis XV, un vrai bon, de Piriac):  
  Merci mille fois pour la constante expédition de cette Gazette dont le contenu me terrasse et me fait rêver. Quant à l'énigme du "Sleepless ", digne du concours de Ouest France, je pense qu'il s'agit d'un sex toy de table, tel celui qu'a égaré Sir Hillary au sommet de l'Everest, et qui a motivé la plupart des expéditions suivantes. Nous restons en contact.
Très bonne année et bonnes navigations.
Patrick
    de Fx :  
 
A quoi ça sert ou bien comment ça serre? fastoche: simple attrape zizi , utile surtout en période électorale!!!
        signé:anonyme

NDLR: Fx... : ancien patron du 1er quotidien français. Journal reconnu pour la tenue exemplaire de sa ligne éditoriale, et dont le seul véritable concurrent à l'échelon hexagonale est "le Télégramme de Brest"; dont nous préférons taire le nom...

 

   de Anonyme, Ilfxxx, banlieue de Mulhouse:

  Simple et sans fioriture: c'est un exciseur rotatif à axe digital (photo à l'appui).

NDLR: cet anonyme, ancien ingénieur, de Ilfurth, en Alsace, dont nous tenons absolument à préserver l'anonymat...

 

    de Alain (Ar Gadal):
 

Sleepless tool, fastoch!!!! , si c'est pour Catherine un outil pour l'empêcher de dormir, c'est une "pige à bite", ou "pijabit", tout amant futur qui pourrait se l'enfiler peut aller se rhabiller derechef avec le titre de "mal monté". Le cran sur le coté est fait pour l'accrocher à un bout destiné à cet effet, au dessus du lit, pour l'avoir à portée de main à tout moment.....!

Bon à part ça comment va la vie de ponton? on a eu bien du plaisir à te lire mais quant à l'option sur Nadia, tu peux te la ......, vieux sagouin, non mais, ben alors et quoi encore!

On vous claque une super bise

Alain et "l'option"

NDLR: concernant l'option sur Nadia... Nous avons fait une consternante coquille, dans la dernière Gazette. L'honorable Alain, met bien tout en vente: maison et bateau, mais pas Nadia...

 

    de Kevin Kostner
 

C’est une jauge pour canne de golf.

Le sexe et le golf sont deux activités qui peuvent procurer du plaisir, même si on n’est pas doué.

NDLR: rien te concernant, bien sur, Anne Marie...

 
   A Mr Raoul

Prix spécial du jury *

  NDLR:    Alain Becret, dit Mr Raoul... Dont le superbe yacht, voisin de Laorana à Finike, nous est arrivé cet automne, grâce à la Gazette.

*     Le Comité de rédaction de la Gazette au grand complet (c'est à dire Michel tout seul. Cath, faisant femme de maçon à Kas, et Anne Marie s'initiant au golf à Andernos).

 

Monsieur Raoul

       

EXPERT

Sainte Anne

1, rue Canabis

75014  PARIS

adresse provisoire

  M le Rédacteur en Chef

GAZETTE DE FINIKE

TURQUIE

 

le 20 janvier 2008

 

   Objet: Recherche sur le Sleepless tool

 
     

Monsieur ,

 

Pour faire suite à votre interrogation concernant l’objet photographié appelé « sleepless tool » (dont la qualité artistique est évidente) je crois pouvoir affirmer  qu’il s’agit en fait d’un bouloukomé qu’utilisaient les jeunes aborigènes de Tasmanie comme cible de tir à l’arc pour démontrer leur adresse et conquérir leurs futures épouses.

 

Le bouloukomé était pendu à une fine liane de  philophytia acrémonis par la partie en crochet.

La jeune femme à séduire tenait la liane à bout de bras.

 

La flèche, symbole phallique, devait passer dans l’orifice du bouloukomé, faute de quoi, le mâle était évincé.

 

Selon que l’élu était apprécié ou pas, la dulcinée imprimait un mouvement plus ou moins rapide au bouloukomé ce qui rendait, vous en conviendrez, le passage de la flèche dans le trou plus ou moins difficile.

 

Si par la maladresse du prétendant la jeune femme était tuée,  ce qui arrivait parfois, le tireur était jeté au diable, dit Diable de Tasmanie encore appelé Sarcophile Satanique qui, comme chacun sait est un des plus gros marsupiaux carnivores.

 

J’ai assisté personnellement à un de ces rites, dont les « Esprits malins » sont refoulés par des toiles d’arachnides mégacéphales anticoheniques, au cours d’une nuit arrosée de caïpirinha offerte par un navigateur revenant du brésil et lors de laquelle des herbes locales nous avaient été donné à fumer.

 

C’était au sud de Hobart, par 42°53 S et 147.35 E, dans une baie magnifique entourée d’eucalyptus regnan. Des mouettes ridibundus allaitantes s’envolaient, emportant de superbes girafons rouges  à taches bleues accrochés à leurs mamelles.

 

Le seau « à vomir » suspendu à une branche était  rose nuagé, anse dirigée vers le bas, défiant les lois de la pesanteur puisque l’éléphant qui y gisait ne tombait même pas.

 

Rares sont les ethnologues ayant assisté à ces scènes, c’est pourquoi je me permets cette intervention.

 

-_-_-_-_-_-

 

On trouve quelques bouloukomés ramenés par DARWIN au musée des arts premiers du Quai Branly et l’un d’entre eux aurait été offert dernièrement au président SARKOZY qui paraît-il serait meilleur tireur que ses prédécesseurs. 

 

La qualité des trophées, selon CLOSER, en serait la preuve. 

Yvonne, Claude, Anémone, Danielle et Bernadette seraient les grands mères spirituelles de Carla.

 

Cependant, et pour conclure, il me faudrait examiner le « sleppless tool-bouloukomé » de plus prés de façon à déterminer s’il est bien réalisé en eucalyptus pauciflora, dit eucalyptus des neiges, seule essence  retenue par les aborigènes pour la confection de ce type d’objet.

 

Il est évident que ce travail sur photo ne peut qu’être approximatif.

 

Je me tiens à votre disposition pour toute analyse complémentaire lors de ma venue sur le ponton C de FINIKE.

 

Je pourrais dans ce cas procéder à une inspection au spectromètre monocinétique de Blazewinkler,  voire à un essai de résistance à la bille de Brinell et vous dire si votre objet est une invention pataphysique ou une extrapolation fantasmagorique du troisième type.

 

 

Dans cette attente, et espérant que ces quelques renseignements vous seront de quelque utilité,

 

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sentiments respectueux et néanmoins véliques .

 

 
Monsieur  RAOUL

 

Notre grand jeu concours du mois de mars

Savez vous lire correctement
Combien lisez vous de lettres F, dans la phrase suivante:

FINISHED FILES ARE THE RESULT OF YEARS OF SCIENTIFIC STUDY COMBINED WITH THE EXPERIENCE OF YEARS

    N'essayez pas de traduire, ce n'est pas fait pour çà. Comptez les  F . Certains en lisent 2, d'autres 3 ou 4, voir plus.

    Réponse en fin de Gazette. C'est étonnant.
 

People

 

 
      La question est posée par Catherine. Réponse, prochaine Gazette. quelques indications tout de même:

    Les habitués de la marina connaissent bien mon père

    Mon père est une des vedette des diapo de Catherine
    Le jaune lui va bien
 

Poésie

Dans une ferme reculée de Lozère où il ne vient jamais personne, un voyageur frappe à la porte. Le fermier ouvre. Le visiteur demande l’hospitalité pour la nuit.

 

Le fermier lui dit : “On est pas riches, on  n’a pas de lit pour toi, mais on ne refuse jamais l’hospitalité à un gars de passage. Si tu veux dormir dans l’écurie, il y a de la paille fraîche et avec les vaches, il ne fait pas froid. ”

 

Puis il lui demande : “ Qu’est ce que tu fais dans la vie, mon gars

L'autre répond : “ Je suis poète, un troubadour en quelque sorte. ”

 

Sa femme et sa fille rentrent des champs. 

La fille dit : “ qui est cet homme que j’ai vu rentrer dans l’écurie ?

 

C’est un type bizarre qui dort là pour la nuit. Y dit qu’il est poète !

 

 Je vais voir ça, dit la fille. Elle pousse la porte de l’écurie, le gars est bel homme.  « Alors comme ça, vous êtes poète ? dit-elle

Mais oui, je fais des vers, des rimes. Quel est ton prénom ?

Moi c'est Gervaise.

 

 Et bien Gervaise, je vais te faire un petit poème :

Gervaise, quand je te vois, je suis bien aise

Tu m’affoles avec tes grands yeux de braise

Mon souffle est court, il faut que je te baise.

 

Il la prend, la couche sur la paille et lui fait son affaire…

Peu après, la fille revient voir son père :

“  Il est vraiment bien ce gars ! Il fait de beaux poèmes !

 

 La mère se décide à aller voir, elle le trouve beau gars. 

Alors comme ça, vous faites de la poésie ?

“  Mais oui ! Je suis un barde, un troubadour, un ménestrel, quel est votre prénom, chère hôtesse ?

“ Moi ?  C’est Angélique !

Belle Angélique au doux regard magique

en vous voyant, mon être profond s’agite

approchez vous, ma mie, vite, que je vous nique

 

Et le gars l’entraîne dans la paille et lui fait son affaire.

La mère rentre à la cuisine et dit :

Y’a pas à dire,  il fait des grands poèmes, Dieu que c'est beau !

 

Le mari dit alors :

Bon si vous dites toutes les deux qu’il est si bien que ça, il faut que j'aille le voir aussi !

 

La mère et la fille lui barrent la route en criant :   “  Non Hercule, n'y va pas !!!!

 

Pierre l'Embellie V

 

 

Sale temps pour Super Dolmüş

   

Super Dolmus
 
       Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore ce pays merveilleux, sachez que le dolmüş est le moyen traditionnel de transport en Turquie. Ici, tous se fait par dolmüş. De village à village, de banlieue à banlieue, de Istanbul à Ankara, et jusqu'au fin fond de l'Anatolie. le meilleur moyen de bien connaître les turcs, est de prendre un dolmüş.

     Il y a cinq an, Catherine et Patrick ont acquis un minibus. C'est rapidement devenu un Cat Pat à moteur, puis un véhicule récréatif et enfin il a gagné ses galons de Super dolmüş. Faut dire qu'on étaient bien dedans, avec une ambiance de feu. Les parties de rigolades dans super dolmüş... Faut les avoir connues pour le croire. C'était de l'amour à l'état brut, du Cat Pat tout craché... des larmes de bonheur... super dolmüş.

     Je dis "c'était", parce que c'est du passé. Super dolmüş, à force de nous faire rire à nous tordre les boyaux... Il a fini par il laisser les siens... Alors Patrick et Catherine ont du le remplacer. Maintenant Yeni dolmüş est arrivé: un pick-up Toyota, avec des chromes et des flammes sur les côtés. Cà crache, y pas a dire... Mais nous on ne t'oublieras pas Super Dolmüş... Bye, bye ...

       Et merci Pat, merci Cath...

Michel

 

 

Les grandes enquêtes de la Gazette

     Ce mois ci: les maquillages de voiliers

 

   

Rien n'échappe à la vigilance de la Gazette

ceci est une fausse Marie Pierre'O

ceci est la vraie Marie Pierre'O

     

Vie mondaine

     Cà chauffe chez Faïk  

Patrick chauffe une belle brune

Elle est bien chaude...

Marc tente sa chance...

     
Réponse à notre grand jeu: savez vous lire correctement
     La réponse est 6 F dans la phrase:

FINISHED FILES ARE THE RESULT OF YEARS OF SCIENTIFIC STUDY COMBINED WITH THE EXPERIENCE OF YEARS

 
     Étonnant, non ? Marie France en a trouvé 3, Catherine 4 et Michel 2... Il s'est rattrapé en expliquant qu'il y avait 6 S dans SAUCISSES, en faisant une faute d'orthographe. Pfff...
 

La   Gazette

Comité de rédaction :

Catherine et Michel

Pigistes :

Pierre

Mr Raoul

François (s/y Arion)

Photo :

Laorana

Christian

Catherine

Siège Social :

Quelque part sur l’eau

Association à but non lucratif, quoique.

Avertissement :

   Le comité de rédaction ne saurait être rendu responsable des excès, tous volontaires, des articles publiés.

 

Pour nous joindre

sylaorana@yahoo.fr

sylaorana@eauxturquoises.fr

        http://www.eauxturquoises.fr

 

Retour à la page d’accueil