Sylphe en Egée

21 mai

2003 

 33  milles

Heure

Latitude:

Longitude:

SOG

COG

Vent

Ciel

 Hp

05:29

 36:40:21 N

 27:30:23 E

0.0

136

NS

sol

1012

05:58

 36:38:96 N

 27:29:04 E

4.1

225

W 3-4

sol

1012

06:59

 36:37:35 N

 27:24:89 E

4.4

293

NW 4

sol

1012

08:00

 36:39:52 N

 27:21:36 E

4.3

320

N 4-5

sol

1012

09:00

 36:43:57 N

 27:22:02 E

4.4

37

NE 2-3

sol

1012

09:35

 36:45:25 N

 27:24:77 E

4.4

53

NS

sol

1012

10:32

 36:45:38 N

 27:29:06 E

3.6

88

NS

sol

1012

11:30

 36:46:20 N

 27:34:21 E

4.4

79

NS

sol

1012

12:18

 36:46:24 N

 27:36:95 E

2.8

89

NW 2-3

sol

1012

12:20

 36:46:24 N

 27:36:95 E

0.0

226

NW 2-3

sol

1012

 

de

Palamut

à

Kormen

  • Kormen, c’est cela. Joli cadre, mais port merdique. C’est un port désertique et pour cause : c'est un terminal de ferries depuis Bodrum, permettant l’économie pour les voitures, du contournement du golfe de Gokova pour joindre Datca.
  • Il n’y a rien, sauf une taverne typique des terminaux routiers : c’est pas beau, c’est pas bon, et c’est cher… mais c’est incontournable pour embouquer le golfe, et la n’est pas une partie de plaisir : faut faire de l’ouest jusqu’au cap Krio (très mauvaise réputation), puis virer au NE pour entrer dans le golfe.
  • Deux mouillages d’attente pour le cap Krio.
  • Au sud Knidos, dont les fonds sont de mauvaise tenue,
  • Et au nord Mersincik que je n’aimes pas. A Mercincik, nos copains Jacques et Danièle sur "Supertremp" leur First 30, s’y sont fait gravement secouer l’année dernière.
  • On est parti avec un bon vent d’ouest 3-4, cap à l’ouest bien évidemment. Pour doubler Krio, quand même, on décide de faire les 33 miles de l’étape à la voile.
  • Donc, vachement futé, je tire un 1er bord de près au SW, pour tomber sous le vent du cap Krio après un contre bord au NW.
  •  Logique non ? Sauf qu’au bout de mon 1er bord, le vent tourne au NW… Et puis bien lancé, une fois Krio paré, çà vire au NE, juste dans le nez…
  • Purée de bordel de merde, çà se terminera comme d’habitude : pétole et moteur. Je me demande de plus en plus, si le bon bateau pour caboter ici ce n’est pas un bon gros trawler fortement motorisé !
 
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