Sylphe en Egée

14 mai

2003 

 

   3 miles

 

de

Marmaris

Netsel

à

 

Yat Marin

 
  • 3 miles… Cà c’est de la croisière. Pas vent, ou plus exactement juste ce qu’il fallait pour me rendre compte que le nouveau génois ne serait pas si facile que çà à régler : plus grand, plus de recouvrement, plus de rond de chute. Va falloir relire les Glénan…
  •  Phyl et Fred naviguent sur un Élan 45. Elle (Phyl) tient une rubrique semblable aux échos du bord, mais en anglais. Je reçois régulièrement leurs e-mails, et ils sont marrants comme tout. Lui, est un bon matelot, qui a travaillé pendant 10 ans à l’ambassade des E .U à Paris, ou il enseignait les langues, et… qui ne parle pas un mot de français.
  •  Fred s’est cassé le bras droit ici, à Yat marina, sa passerelle ayant cédée sous les excès de son quintal très largement dépassé. On les a connus à Aghios Nikolaos, ou se trouvaient 3 voiliers américains : un texan, un louisianais et un californien. Question accent, j’ai été servi pour mes débuts à l’anglais. Cela s'est heureusement amélioré à Finike, avec la fréquentation de mon copain Win, le gallois…

Yat Marin... une verrue... une insulte à la mer

 
Retour au parcours