Plan de navigation

Méditerranée orientale ---> Turquie/Grèce ---> de Lesbos à Kusadasi
Mytilène

Port de commerce dynamique, capitale de l'île de Lesbos.

Tonique, affairée, active, l'île est auto suffisante, Mytilène est son poumon, servie par deux ports dans une grande rade et une nouvelle marina

  • Abri tout temps, une fois dans la rade. Approche sans problème
  • La marin se trouve à l'immédiat SW en entrant dans la rade. Confort d'une marina moderne. Peu de moyens techniques actuellement (2011)
  • Le port commercial, les douanes, et le terminal des ferries se trouve dans l'angle NE de la rade
  • Le quai est dans la rade est réservé à la pêche et au commerce
  • Dans le vieux port, on mouille alongside le long du quai Ouest. Très peu de place, souvent occupées par des bateaux locaux. Le Harbour-master se trouve à ce niveau.
  • Relativement peu d'eau dans la partie Est du vieux port, réservée aux gardes côtes et aux pêcheurs locaux. On peut mouiller sur ancre, arrière au quai, sur des fonds de parfaite tenue au quai nord. Bornes d'eau et d'électricité, dont malheureusement beaucoup d'endommagées (2011).
  • De là on peut laisser le bateau sans risque pour visiter l'île superbe. On trouve absolument tout en toute proximité, y compris du camping gaz. La contre partie est que ce quai est extrêmement bruyant
  • On contrôlera votre bateau à l'arrivée depuis le quai de la douane. Contrôle léger, mais il faudra se présenter aux bureau du Harbour-master pour faire tamponner le DEPKA (sorte de transitlog, que l'on achète à l'arrivée en Grèce, coût environ 50 euros, une seule fois). Une petite taxe de séjour est exigée (environ 5/6 euro par jour)
Source des informations..... s/y Sylphe 2002-2003, s/y Laorana 2009-2011, Rod Heikell (Guide Imray)   -   cliquer pour agrandir les images. 
  • Pour télécharger et "enregistrer" les cartes en fusion/transparence de cette zone

 mythilene.kap

mythilene_detail_vieux_port

mythililene_detail_marina.kap

Avertissement

Ces cartes par fusion transparence, que vous pouvez utiliser avec OpenCPN, ou tout autre lecteur de carte sachant lire les formats .KAP, ne sont présentés, ici, qu'à titre de démonstration, et ne sont pas légalement autorisés en navigation.

  • carte MAJ : 05/2009
  • échelle:  1:112500
  • Vectorielle
  • Précision sur l'approche : franche
  • carte MAJ : 05/2009
  • image Google 09/2006
  • échelle:  1:13700
  • Altitude Google: 3,7 km
  • Fusion/transparence,: http://www.plaisance-pratique.com/-high-tech-ge2kap
  • Précision sur l'approche: franche.
  • carte MAJ : 05/2009
  • image Google 09/2006
  • échelle:  1:3500
  • Altitude Google: 800 m
  • Fusion/transparence,: http://www.plaisance-pratique.com/-high-tech-ge2kap
  • Précision sur l'approche : franche.
  • image Google 09/2006
  • Altitude Google 800 m
  • Précision sur l'approche : franche.
  • carte MAJ : 05/2009
  • image Google 09/2006
  • échelle:  1:3500
  • Altitude Google: 800 m
  • Fusion/transparence,: http://www.plaisance-pratique.com/-high-tech-ge2kap
  • Précision sur l'approche : franche.
  • image Google 09/2006
  • Altitude Google 800 m
  • Précision sur l'approche : franche.
  • Depuis les douanes en regardant les passes La marina vue du nord Le quai nord du vieux port Passes de la marina
    Vieux port en arrière plan, la citadelle La vielle ville Architecture ottomane L'activité de la vieille ville